Notre solution 2019-2020!
La problématique qui retient notre attention touche directement notre communauté puisque nous sommes inquiets de l'avenir des bâtiments et maisons qui se retrouvent le long du fleuve St-Laurent. Avec le réchauffement climatique, la montée des eaux et les tempêtes qui se font de plus en plus intenses, l'érosion des berges pourrait causer la perte de plusieurs des bâtiments qui font la fierté des villages côtiers.
Nous ne pouvons arrêter le réchauffement climatique. Toutefois, nous étions soucieux de trouver une solution qui permettrait de ralentir l'érosion dans les zones côtières et ainsi, empêcher la destruction des routes, des habitations et infrastructures.
​
​
Projet pilote de structures brise-vague à Ste-Luce-sur-Mer
Collaboration avec Global Coral Reef Alliance et Dr Thomas Goreau, président et co-créateur de la technologie Biorock
TM
Assistés par Charlene Audrey Chouinard, artiste, et Dr Lyne Morissette, biologiste
Pour la première fois au Québec, dans les eaux plus froides du Fleuve St-Laurent !!
Notre solution 2018-2019!
La problématique qui retient notre attention est le fait que les astronautes doivent faire face à l'isolement, à la solitude et à de grands stress. Ils doivent également apprendre à vivre étroitement avec des personnes qui ne leur sont pas familières. Aucun entraînement ne peut réellement préparer les astronautes aux effets ressentis... Les effets de l'isolement peuvent amener des problèmes cognitifs importants, de la fatigue... et même mener à la dépression. Problèmes que l'on doit absolument éviter pour un astronaute qui doit prendre d'importantes décisions, potentiellement dangereuses pour sa survie...