top of page

Bonne rentrée 2017-2018!

Et voilà! La première semaine de cette nouvelle année scolaire est déjà derrière nous!

Il me fait plaisir, en mon nom et au nom des élèves, de vous souhaiter la bienvenue sur le blogue de la classe de mathématiques de première secondaire de l'école Bon-Pasteur! Par nos publications, que nous espérons régulières, nous allons vous partager les différentes activités réalisées en classe. Aussi, nous vous ferons part des réflexions qui alimenteront les différents apprentissages que nous réaliserons au quotidien. Comme enseignante, j'en profiterai également pour vous faire part des motivations derrière les choix de stratégies et d'activités que je présenterai aux élèves tout au long de l'année. Enfin, je mettrai les élèves à contribution au cours de l'année pour qu'ils écrivent eux-mêmes des articles sur ce blogue.

Le premier cours de mathématiques nous a permis d'en apprendre davantage sur les uns et les autres. Je me suis tout d'abord présentée à eux. Ils savent d'ores et déjà que nous essaierons des manières différentes de travailler: travail collaboratif, travail en ateliers, classe inversée, pour ne nommer que celles-là. Pour favoriser ces façons de faire, l'aménagement physique de la classe sera flexible au quotidien et nous utiliserons les technologies numériques sur une base régulière. De plus, je leur ai fait mention qu'ils seront initiés aux bases de la programmation, toujours en lien avec les notions de mathématiques au programme. Notre blogue sera donc un bon moyen de partager avec vous ces différentes approches et activités que nous ferons et de vous en expliquer au fur et à mesure leur contribution dans l'apprentissage des mathématiques.

Je vous souhaite une belle année scolaire et j'espère que la lecture de nos publications sera une source de belles discussions avec votre enfant.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
À propos de l'enseignante...

Mme Isabelle Gamache

Nous contacter
bottom of page