top of page

Heure de code, un événement mondial

L'Heure de code est un événement mondial. Pendant une heure, les élèves qui y participent font de la programmation. Partout, autour de la terre, des écoles sont inscrites. À l'école, nous on fait de la programmation sur les sites de Code.org et Scratch. Les activités que nous faisons sont sous forme de jeux et nous devons programmer les avatars pour réussir les défis. Moi j'aime la programmation car, plus tard, il parait que nous ferons 50% des métiers qui n'ont pas encore été inventés. Ça me sera peut-être utile d'avoir une base tout dépendant ce que je vais faire.

**Je me permets d'ajouter cette image tirée du site Hour of code pour l'événement 2017. La preuve que les élèves de l'école Bon-Pasteur, secondaire 1, y ont participé ;) (Mme Isabelle)

Je me permets d'ajouter cette image tirée du site Hour of code.  La preuve que notre école était bien inscrite à cet événement ;)  (Mme Isabelle)

À l'affiche
Posts récents
Par tags
À propos de l'enseignante...

Mme Isabelle Gamache

Nous contacter
bottom of page